Master Economie et conseil en TIC et e-Business (ECOTIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vie privée et différences culturelles

2 participants

Aller en bas

Vie privée et différences culturelles Empty Vie privée et différences culturelles

Message  vivien Mar 9 Mar - 17:24

Encore un exemple de différences culturelles dans l'usage des TIC.
http://www.journaldugeek.com/2010/03/09/big-brother-is-in-your-phone/

Si en France cela ferait scandale, il faut savoir qu'au Japon les gens demandent eux même des services permettant de les suivre, d'obtenir un tas de promotions sur leur mobile selon leur localisation, d'avoir un service de sécurité débarquant à coté de l'école du gamin si celui ci ne répond pas à son biper etc... Après ils partent du principe que les compagnies sont bienveillantes (et elles sont en général plus attentive au respect de certaines rêgles il est vrai même si tout n'est pas parfait)
vivien
vivien
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Extrème Orient
Emploi : jeune chercheur
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée et différences culturelles Empty Re: Vie privée et différences culturelles

Message  Tof Mer 10 Mar - 0:27

J'adore ces gens!

de mon coté quand on me grille à surfer sur facebook ou sur msn, je réponds que je fais de l'e-pub, ou que je fais du SMO. Vie privée et différences culturelles Icon_cheers

c'est cela qui est cool dans le webmarketing!
Tof
Tof
rézô de bronze
rézô de bronze

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Expert Search Engine Marketing
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée et différences culturelles Empty Re: Vie privée et différences culturelles

Message  vivien Mer 10 Mar - 12:08

ben les concessions sur la privacy ça a aussi ces avantages pour les consommateurs. Par exemple ici tu peux payer le train, le métro, le bus mais aussi tes courses au super marché avec ton téléphone mobile ou ta carte de transport Smile

En France on dirait "mais non il y a risque de croisement de données etc..." et ben au japon c'est plutot "ouais génial, je vais passer beaucoup plus vite à la caisse ou au gichet, plus besoin de ranger mon téléphone le temps de sortir mon porte feuille" et les magasins sont également contents car vitesse de paiement en caisse augmentée et beaucoup moins de monnaies à gérer (donc erreur de compta, pb avec certains personnels peu délicat, etc...)
vivien
vivien
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Extrème Orient
Emploi : jeune chercheur
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vie privée et différences culturelles Empty Re: Vie privée et différences culturelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum