Master Economie et conseil en TIC et e-Business (ECOTIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

PLus vous ferez du forum....

Aller en bas

PLus vous ferez du forum.... Empty PLus vous ferez du forum....

Message  R.Suire Mar 26 Sep - 16:56

Les familles peuvent concentrer 43h d'activités en une journée
Mardi 26 septembre 2006 - Reuters


NEW YORK (Reuters) - L'utilisation simultanée de plusieurs technologies permet aux familles de cumuler 43 heures d'activités en 24 heures, selon une étude réalisée par Yahoo et l'agence média OMD.

L'étude passe au crible l'utilisation simultanée d'internet, du téléphone, des messages textes, de la radio et de la télévision pendant les heures de travail et de loisirs de plus de 4.700 adultes dans seize pays, des Etats-Unis à Taiwan en passant par l'Argentine.

"Pendant qu'ils surfent sur internet, ils font d'autres choses, souvent ils regardent la télévision ou téléphonent", a expliqué Mike Hess, directeur de recherches à l'OMD, enseigne du groupe Omnicom.

En moyenne, les foyers disent passer 3 heures et 40 minutes par jour sur internet, 2 heures et demie à regarder la télévision et une heure sur une messagerie instantanée. Le temps consacré aux jeux vidéo, à écouter la radio ou de la musique avec un baladeur numérique, à lire les journaux et les blogs, est moindre, tout comme celui réservé aux tâches ménagères.

Aux Etats-Unis, une famille dispose en moyenne de douze appareils multimédia et technologiques. Selon 70% des sondés, la technologie leur permet de rester en contact avec les membres de leur famille.

Près d'un parent sur trois dit utiliser son téléphone portable pour surveiller ses enfants pendant la journée et un quart d'entre eux affirment que la messagerie instantanée a amélioré leur relation avec leur progéniture.

La communication en temps réel signifie aussi que les enfants sont davantage impliqués dans la prise de décision concernant la famille, depuis les projets de voyages jusqu'aux dépenses majeures, ce qui vient renforcer l'idée que les publicitaires doivent étudier plus précisément quels sont les prescripteurs d'achat.

"Essayer d'identifier le degré d'influence de chaque membre de la famille va devenir un point très important pour le marketing", a déclaré Wanda Harris Millard, responsable des ventes chez Yahoo.
R.Suire
R.Suire
Admin

Masculin
Nombre de messages : 738
Localisation : b191, bzh
Emploi : 3.0
Date d'inscription : 22/05/2006

http://perso.univ-rennes1.fr/raphael.suire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum