du marketing one to one ou subliminal ?
+2
Cécile
R.Suire
6 participants
Master Economie et conseil en TIC et e-Business (ECOTIC) :: le Master pro :: Master Ecotic et espace public
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
J’ai pas le son sur mon ordinateur…jojo, mon informaticien préféré, est tellement débordé de travail qu’il n’a pas pu me l’installer…
Cécile- rézô vénérable
- Nombre de messages : 641
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Moi j'ai des ecouteurs mais aucun son à la lecture !!!
Nico- rézô vénérable
- Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Dans mon caleçon ...
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Nico, tu as plus de 25 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça sent la connerie ce truc....
ça sent la connerie ce truc....
tracteur tom- rézô d'argent
-
Nombre de messages : 105
Age : 95
Localisation : ici et là
Emploi : du temps
Humeur : de havane
Date d'inscription : 26/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Bah moi j'ai bien entendu ! Et alors ca fait quoi de plus ou de moins ?
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Vite, j'appelle le 80303...
Je vais pouvoir phonetèl' sans que ma "reum" me grille...
Trop chanmé...
Quand j'vais dire ça à mes potes .... !!!
Je vais pouvoir phonetèl' sans que ma "reum" me grille...
Trop chanmé...
Quand j'vais dire ça à mes potes .... !!!
Stan- rézô vénérable
-
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : au pays des vaches rousses blanches et noires
Emploi : "chef"... mais de projet...
Humeur : olympique !
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
sachant que le plus effrayant est peut être de considérer que le son a été développé par une compagnie britannique dans une perspective sécuritaire...je ne sais d'ailleurs pas si un groupe rock majeur y est pour quelque chose
ce n'est qu'ensuite que des petits malins détournent la fréquence pour un usage plus "services en réseaux"
http://www.compoundsecurity.co.uk/index.html
un outil qui manque à notre nicolas national ???
ce n'est qu'ensuite que des petits malins détournent la fréquence pour un usage plus "services en réseaux"
http://www.compoundsecurity.co.uk/index.html
un outil qui manque à notre nicolas national ???
Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 11:30, édité 1 fois
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
nan je déconne je l'ai entendu le son, écouteurs mal branché !!!
Sinon ils sont au courant qu'il y a des vibreurs sur les téléphones ??????????
C'est nul comme principe !!
J'arrive pas à cerner ce qu'il y a là dessus !!
Sinon ils sont au courant qu'il y a des vibreurs sur les téléphones ??????????
C'est nul comme principe !!
J'arrive pas à cerner ce qu'il y a là dessus !!
Nico- rézô vénérable
- Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Dans mon caleçon ...
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
la réponse est dans le post précédent. Le son n'a pas été développé pour un usage téléphonie mobile mais pour disperser des attroupements de jeunes préténdus délinquants (de moins de 25 ans bien sur)...ensuite est-ce l'age de la raison...?
selon moi, l'usage de cette fréquence pour une sonnerie est un simple test pour envisager des choses bcp plus subtiles entre mkt atmosphérique et communautaire sur le marché post-ado
selon moi, l'usage de cette fréquence pour une sonnerie est un simple test pour envisager des choses bcp plus subtiles entre mkt atmosphérique et communautaire sur le marché post-ado
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Devrai-je alors supporter des sons perpétuels diffusés pour attirer mon oeil ou guider mes pas? (et oui, les oreilles n'ont pas de paupières!)
"Mais jusqu'où s'arreteront'ils ?"
"Mais jusqu'où s'arreteront'ils ?"
Stan- rézô vénérable
-
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : au pays des vaches rousses blanches et noires
Emploi : "chef"... mais de projet...
Humeur : olympique !
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
pas de paupières à oreilles ?? et les boules quiesses alors !!!!
et puis t'inkiète, Stan t'es tjrs célibataire ??? rassure toi, la "solitude" ça rend sourd... enfin c'est ce qu'on dit !!!!
et puis t'inkiète, Stan t'es tjrs célibataire ??? rassure toi, la "solitude" ça rend sourd... enfin c'est ce qu'on dit !!!!
tracteur tom- rézô d'argent
-
Nombre de messages : 105
Age : 95
Localisation : ici et là
Emploi : du temps
Humeur : de havane
Date d'inscription : 26/05/2006
Nico- rézô vénérable
- Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Dans mon caleçon ...
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
c'est déjà le cas avec la musique diffusée dans les boutiques ou les grands magasins...
puissance et bpm sont pensés en amont pour stimuler des achats d'impulsion....(quelle musique auriez-vous proposé pour votre site de vente de vin par ex ???)
puissance et bpm sont pensés en amont pour stimuler des achats d'impulsion....(quelle musique auriez-vous proposé pour votre site de vente de vin par ex ???)
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
"allez viens boire un p'tit coup à la maison"
de Licence4
pas mal non ???
ou "je bois tout le bar" de Pierpoljak...
ou Pierre Bellemare en train de réciter les poèmes du recueil "Alcool" d'Apolinaire sur une musique de Pierre Bénichou et marie Grospierre !!
"et tu bois cet alcool brulant comme ta vie,
ta vie que tu bois comme cette eau de vie"...
moment culturel et poétiqe !!!!!!!!!
de Licence4
pas mal non ???
ou "je bois tout le bar" de Pierpoljak...
ou Pierre Bellemare en train de réciter les poèmes du recueil "Alcool" d'Apolinaire sur une musique de Pierre Bénichou et marie Grospierre !!
"et tu bois cet alcool brulant comme ta vie,
ta vie que tu bois comme cette eau de vie"...
moment culturel et poétiqe !!!!!!!!!
tracteur tom- rézô d'argent
-
Nombre de messages : 105
Age : 95
Localisation : ici et là
Emploi : du temps
Humeur : de havane
Date d'inscription : 26/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
je pense à un remix de "the world is mine" de David Guetta
en "the world is wine"
en "the world is wine"
Nico- rézô vénérable
- Nombre de messages : 311
Age : 44
Localisation : Dans mon caleçon ...
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Ha ça ça vous fait rire la "solitude" les gars. Te sentirais tu concerné Nico?
Concernat la musique dans les magasins, c'est évident à présent. Le truc qui sera hallucinant c'est lorsque vous, votre mère, votre femme et vos enfants n'entendront pas la même musique alors que vous vous trouverez dans un même rayon.
Imaginer la quincophonie (excusez l'orthographe) si tous le monde se met à chanter à haute voix le son qui lui est diffusé.
Pour la musique du site de vente de vin, c'est pas évident. Je cherche.
Concernat la musique dans les magasins, c'est évident à présent. Le truc qui sera hallucinant c'est lorsque vous, votre mère, votre femme et vos enfants n'entendront pas la même musique alors que vous vous trouverez dans un même rayon.
Imaginer la quincophonie (excusez l'orthographe) si tous le monde se met à chanter à haute voix le son qui lui est diffusé.
Pour la musique du site de vente de vin, c'est pas évident. Je cherche.
Stan- rézô vénérable
-
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : au pays des vaches rousses blanches et noires
Emploi : "chef"... mais de projet...
Humeur : olympique !
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Si tu propose David Guetta : je démissionne.
Stan- rézô vénérable
-
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : au pays des vaches rousses blanches et noires
Emploi : "chef"... mais de projet...
Humeur : olympique !
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
j'ai les résultats d'études faites pour les boutiques off line.....
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
et si David Guetta fait un remix de "ah le petit vin blanc..." !!!!
là ça va ???
là ça va ???
tracteur tom- rézô d'argent
-
Nombre de messages : 105
Age : 95
Localisation : ici et là
Emploi : du temps
Humeur : de havane
Date d'inscription : 26/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
l'étude à laquelle je fais référence teste différentes musiques et différents tempo dans un certain nombre de boutiques....dont les marchands de vin
de façon identique avec un autre type de boutique, celle qui accompagnait le mieux l'acheteur (déliciseuse manière de parler de celle qui accompagnait le ticket le plus élevé !) est ....
de façon identique avec un autre type de boutique, celle qui accompagnait le mieux l'acheteur (déliciseuse manière de parler de celle qui accompagnait le ticket le plus élevé !) est ....
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Richard Clederman ??
tracteur tom- rézô d'argent
-
Nombre de messages : 105
Age : 95
Localisation : ici et là
Emploi : du temps
Humeur : de havane
Date d'inscription : 26/05/2006
Stan- rézô vénérable
-
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : au pays des vaches rousses blanches et noires
Emploi : "chef"... mais de projet...
Humeur : olympique !
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
disons que là, la "qualité" des expérimentateurs fera la différence sur des choix musicaux en marge...
en l'occurence le scientifique représentatif est bcp bcp plus standard dans ses goûts et choix !!
en l'occurence le scientifique représentatif est bcp bcp plus standard dans ses goûts et choix !!
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
voici donc quelques éléments sur les études précitées...
Areni & Kim (1991) ont montré, dans un magasin de vins, une accentuation de la vente des vins de plus haute qualité suite à l’exposition à de la musique classique comparativement à une situation d’exposition à de la musique populaire ou à une situation d’absence de musique. North, Hargreaves & McKendrick (1999) ont montré que le choix de vins selon leur pays de provenance (Français/Allemand) pouvait être orienté par de la musique stéréotypique (musique française ou allemande) diffusée au rayon vins de grandes surfaces. Caldwell & Hibbert (1999) ont mis en évidence que de la musique à tempo lent (-70 b/minute) comparativement à un rythme plus rapide (+94 b/minute) induisait une augmentation du temps de présence à une table de restaurant chez des clients et une consommation accrue de plats et de boissons. Guéguen & Jacob (2005) ont montré, dans des bars, qu’une musique à volume plus élevé que le volume habituel, induisait une consommation accrue de boissons auprès des clients.
et il en va de même pour les magasins de lingerie....
je crois cependant que l'on peut s'affranchir de la musique classique et glisser sur un air version virgin suicide sans trop de risque
Areni & Kim (1991) ont montré, dans un magasin de vins, une accentuation de la vente des vins de plus haute qualité suite à l’exposition à de la musique classique comparativement à une situation d’exposition à de la musique populaire ou à une situation d’absence de musique. North, Hargreaves & McKendrick (1999) ont montré que le choix de vins selon leur pays de provenance (Français/Allemand) pouvait être orienté par de la musique stéréotypique (musique française ou allemande) diffusée au rayon vins de grandes surfaces. Caldwell & Hibbert (1999) ont mis en évidence que de la musique à tempo lent (-70 b/minute) comparativement à un rythme plus rapide (+94 b/minute) induisait une augmentation du temps de présence à une table de restaurant chez des clients et une consommation accrue de plats et de boissons. Guéguen & Jacob (2005) ont montré, dans des bars, qu’une musique à volume plus élevé que le volume habituel, induisait une consommation accrue de boissons auprès des clients.
et il en va de même pour les magasins de lingerie....
je crois cependant que l'on peut s'affranchir de la musique classique et glisser sur un air version virgin suicide sans trop de risque
Re: du marketing one to one ou subliminal ?
Carrément. D'ailleurs, ne pourrait-on pas considérer ce son comme une sorte de "musique classique moderne" ?
La tendance actuelle est clairement à la musique électronique. C'est la grande mode.
Que ce soit avec influence jazz (truffaz, St Germain qui sont audibles dans de nombreux bars et magazins depuis qques années ...) ou des sons plus Trip-hop (avec les classiques portishead, massive attack, morcheeba...) ou bien Amon Tobin, les troublemakers ou autres DJ shadow voir du Vitalic (quasiment en mesure de "réconscilier" clubbers, rockeurs et teuffeurs ...) pour des ambiances plus "énervantes".
Mais là je suppose qu'il y a plusieurs stratégies suivant les magasins :
- les enseignes cherchant une identification musicale forte,
- les enseignes cherchant une musique discrète, presque non-identifiable.
La tendance actuelle est clairement à la musique électronique. C'est la grande mode.
Que ce soit avec influence jazz (truffaz, St Germain qui sont audibles dans de nombreux bars et magazins depuis qques années ...) ou des sons plus Trip-hop (avec les classiques portishead, massive attack, morcheeba...) ou bien Amon Tobin, les troublemakers ou autres DJ shadow voir du Vitalic (quasiment en mesure de "réconscilier" clubbers, rockeurs et teuffeurs ...) pour des ambiances plus "énervantes".
Mais là je suppose qu'il y a plusieurs stratégies suivant les magasins :
- les enseignes cherchant une identification musicale forte,
- les enseignes cherchant une musique discrète, presque non-identifiable.
Stan- rézô vénérable
-
Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : au pays des vaches rousses blanches et noires
Emploi : "chef"... mais de projet...
Humeur : olympique !
Date d'inscription : 23/05/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Marketing viral
» marketing et humour
» Conférences gratuites sur le web marketing
» analyse de la strategie marketing apple
» marketing et humour
» Conférences gratuites sur le web marketing
» analyse de la strategie marketing apple
Master Economie et conseil en TIC et e-Business (ECOTIC) :: le Master pro :: Master Ecotic et espace public
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|