Master Economie et conseil en TIC et e-Business (ECOTIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une première contre le géant Google

5 participants

Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Une première contre le géant Google

Message  JC Lun 19 Jan - 20:09

Google devant la justice

Cette affaire ne pourrait être que la première d'une longue série, Google est-il toujours fidèle à son principe : "Don't be evil" ?
JC
JC
rézô d'argent
rézô d'argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Paris - Levallois
Emploi : Chef de projet SEO-SMO
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.awe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  Brewal Lun 19 Jan - 22:11

Alors bon pour moi le fait d'acheter les mots-clés des enseignes ou marques concurrentes n'est pas forcement un "mauvais" procédé, du moment que l'annonce marque bien la différence.
Et à la rigueur çà permet à l'internaute de comparer plusieurs offres.
Donc le problème de ceux qui portent plainte ici vient pour moi plutôt du fait qu'ils étaient sans doute moins concurrentiels (c'est une hypothèse, je ne suis pas allé vérifié).

Le problème ici est que cela pourrait prendre des dimensions titanesques si tous tentent d'attaquer Google pour le même problème.
Après se faire passer pour une agence plus renommé, là oui il y a préjudice, mais s'il y a distinction, je ne vois pas le mal.
Brewal
Brewal
rézô de bronze
rézô de bronze

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : Chef de projet Webmarketing
Humeur : Tu m'étonnes
Date d'inscription : 15/09/2008

http://brewal.tanguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  Terranova Mar 20 Jan - 23:10

La c'est quand même spécial.
Acheter un nom de marque sur Adwords pour vendre des produits concurrents, c'est plus que limite : C'est comme si un magasin portant l'enseigne IKEA ouvrait et dans lequel on ne trouverait que des produits Fly (belle métaphore non ?).

Les annonceurs ayant déposé une marque ont cependant la possibilité de définir qui peut ou non l'utiliser dans des annonces Adwords...c'est d'ailleurs assez "bizarre" comme conception : il faut attendre que la personne ayant déposé une marque se manifeste pour que ses droits soient respectés...


Dernière édition par Terranova le Mer 21 Jan - 20:53, édité 2 fois
Terranova
Terranova
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Oui
Humeur : Gai
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  vivien Mer 21 Jan - 6:54

c'est un peu la conception moderne des affaires : tant que l'arbitre ne vous a pas vue, tout ce que vous pouvez faire est suppose etre autorise...
vivien
vivien
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Extrème Orient
Emploi : jeune chercheur
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  Ledzep Mer 21 Jan - 11:50

Rappel moi le nom de ton entreprise....
Ledzep
Ledzep
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 42
Localisation : Route de Lorient
Emploi : Responsable webmarketing
Humeur : de chef
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  Brewal Mer 21 Jan - 12:28

Dans le cas de cette affaire, je pense que la métaphore de Terranova est pas mal. Mais en général, se référencer sur la marque de son concurrent, ou approchant, ou n'importe quelle marque, c'est plutôt montrer à tous ceux qui vont chez Ikea, que Fly existe, et c'est juste à côté (pour reprendre la métaphore).
Brewal
Brewal
rézô de bronze
rézô de bronze

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : Chef de projet Webmarketing
Humeur : Tu m'étonnes
Date d'inscription : 15/09/2008

http://brewal.tanguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  Ledzep Mer 21 Jan - 14:58

vivien a écrit:c'est un peu la conception moderne des affaires : tant que l'arbitre ne vous a pas vue, tout ce que vous pouvez faire est suppose etre autorise...

On peut aussi dire que tant que l'arbitre vous voit, ça montre aux autres que tout ce que vous faîtes n'est pas interdit...

Plus sérieusement, je suis du même avis que seth, enfin terranova pour les nouveaux.
Ledzep
Ledzep
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 42
Localisation : Route de Lorient
Emploi : Responsable webmarketing
Humeur : de chef
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  vivien Mer 21 Jan - 16:52

Ledzep a écrit:
On peut aussi dire que tant que l'arbitre vous voit, ça montre aux autres que tout ce que vous faîtes n'est pas interdit...

meme si tout le monde sait que l'arbitre ne peut pas avoir les yeux partout, surtout sur le web Very Happy
vivien
vivien
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Extrème Orient
Emploi : jeune chercheur
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une première contre le géant Google Empty Re: Une première contre le géant Google

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum