Master Economie et conseil en TIC et e-Business (ECOTIC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

est il possible de se passer a nouveau du net?

4 participants

Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  vivien Dim 1 Fév - 21:26

assez complique de trouver un titre correct a cet article. Mais le contenu est interessant...
http://www.rue89.com/2009/02/01/internet-partout-tout-le-temps-et-si-on-se-debranchait
vivien
vivien
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Extrème Orient
Emploi : jeune chercheur
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  Tof Dim 1 Fév - 22:06

poster un article sur un forum un DIMANCHE rentre tout à fait dans le fond de l'article!!! Twisted Evil
Tof
Tof
rézô de bronze
rézô de bronze

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Nantes
Emploi : Expert Search Engine Marketing
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  Ledzep Lun 2 Fév - 14:41

lol
Ledzep
Ledzep
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 41
Localisation : Route de Lorient
Emploi : Responsable webmarketing
Humeur : de chef
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  Terranova Mer 4 Fév - 0:40

Ce qui est aussi assez oppressant c'est d'être obligé de se justifier de ne pas lire et de répondre à ses mails dans l'instant. On se sent presque "obligé" de se soumettre à cette instantanéité du mail. Personnellement je trouve que c'est une contrainte sociale que de mettre un message d'absence quand je sais que je vais être injoignable...ça ne me serait jamais venu à l'esprit il y a à peine 2 ans.
Terranova
Terranova
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Oui
Humeur : Gai
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  vivien Mer 4 Fév - 1:11

et la dessus, on pourrait aussi parler de l'adiction au blackberry de nombreux usagers. Phenomene qui pourrait s'etendre fortement avec la democratisation des telephones avec acces mail integre.
vivien
vivien
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 38
Localisation : Extrème Orient
Emploi : jeune chercheur
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  Tof Mer 4 Fév - 20:37

le mail c'est bien, sauf que le temps que l'on a gagné dans l'instantanéité des envois par rapport au fax, tel etc. a été compensé par la perte de qualité des messages avec des messages incomplets, erronés parce que la plupart des personnes envoie tellement de mail à la vas vite qu'au final quand avant il fallait uniquement un fax pour récupérer plusieurs infos il faut maintenant 10 mail car la personne ne prend jamais le temps d'envoyer toutes les infos en 1 mail...
d'ou la perte de temps et la nécessité de vérifier sans cesse sa boite mail... grrr

voila un effet pervers de la technologie.

j'ai vécu cela en stage de m1.... et la je me suis dis : vive le fax!!
Tof
Tof
rézô de bronze
rézô de bronze

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Nantes
Emploi : Expert Search Engine Marketing
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  Ledzep Mer 4 Fév - 20:58

Moi j'ai posté une lettre aujourd'hui, avec un timbre, bah en fait c'est pas si compliqué que ça, à refaire!
Ledzep
Ledzep
rézô vénérable
rézô vénérable

Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 41
Localisation : Route de Lorient
Emploi : Responsable webmarketing
Humeur : de chef
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.petanque-morbihan.fr

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de se passer a nouveau du net? Empty Re: est il possible de se passer a nouveau du net?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum